2 août 2007

Manly Beach

Ce weekend j’ai eu le plaisir d’accueillir Lucille (pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est une amie qui est en cours avec moi à Toulouse) chez moi.
Nous avons donc pas mal explorer Sydney ensemble. Commençons par Mainly Beach donc, puisque c’est le titre de ce post.

Mainly est un suburbs et plus exactement un isthme qui doit son nom au capitaine Philip, qui, paraît-il, fut frappé par la virilité des aborigènes qui y vivaient. Situé au Nord de Sydney, à 10 km du centre ville c’est un lieu de détente très prisée.











En plus de sa plage principale (Mainly Beach, vous l’aurez compris), berceau du surf Australien, Mainly présente de nombreuses autres plages plus ou moins grandes. Une marche permet de faire le tour de la côte (cf photo suivante) et le centre recèle de nombreux cafés et fast-foods.

Pour se rendre sur ces plages de sable fin, la solution la plus rapide est d’emprunter un Ferry. Ce qui permet de s’offrir pour un prix modique une superbe traversé de 30 minutes.



Une fois à Mainly, on oublie vite les soucis liés au quotidien et à la ville. Il règne en ce lieu un incontestable parfum de vacances, même en plein hiver.
Je me suis offert mon premier Burger King (Hungry Jack en Australie, pour des raison de copyright il me semble ), principal concurrent de MacDo. 4,8 euros pour ce délicieux menu à savourer sur la plage !


8 commentaires:

Xabier a dit…

Evidemment comme Lucille tient elle aussi un blog, je suis allé voir ce qu'elle disait sur le sien. Et là je dis" carton rouge", lui faire croire que tu la cherchais alors que tu étais à la bourre (c'est pas comme si en 1 an tu n'étais jamais arrivé à l'heure nulle part^^)

Jack a dit…

et carton rouge pour Lucille, elle a pas mis la photo avec vous 2.
et elle te nomme comme un (simple) étudiant de Toulouse (qui vient glander quelques mois chez Sydney)...
Pour ceux qui connaissent pas Sydney, demandé à Clément le Breton, il en connait un tas dessus...

Unknown a dit…

Eh vous enervez pas comme ca!!
Moi j'ai ete tres contente de mon week-end a Sydney!! Alors merci Christophe de m'avoir gentillement acceuillis

Chris a dit…

Re: Xabier, certes j'étais en retard, mais de seulement dix minutes. 45 minutes se sont écoulées avant que je l'aperçoive enfin!

RE: Lucille : le plaisir était partagée et encore merci pour la victoire au billard ! Le german était dégoutté :p

Jack a dit…

ahhhhhhhhhhhhhh enfin....
Lucille, c est ton 1er commentaire sur un blog excepté le tie biensur.
Viens foutre un peu la merde sur le mien, ca me ferait plaisir 8-)

jo le taxi a dit…

Lucille, bien que d'élégante stature est plus petite que toi...
Conclusion : Lucille est ta petite amie !
Jo le concierge...

Jack a dit…

ouhhhhhhhh la boulette.......

jo le taxi a dit…

Je suis allé faire un petit tour sur le blog de Lucille : pas mal ! De très jolies photos...outre le fait qu'elle marche sur la tête ; c'est "elle" qui le dit, pas moi ! Nous y trouvons l'heure (du coup, je rate tous mes rdv) la météo et un calendrier.