4 août 2007

Sydney Aquarium

Puisqu’il fait nuit noire à 18 heures, pourquoi ne pas terminer la journée au Sydney Aquarium. Situé à Darling Harbourg, cet aquarium permet de s’en mettre plein la vue pour moins de 15 euros.
De nombreuses espèces caractéristiques de l’Australie sont présentées. Beaucoup de poissons (de toutes les couleurs) bien sur. Mais également quelques crocodiles, des lions de mers, des ornithorynques (excellent !) et une superbe reconstitution d’un récif de la barrière de corail permettant d’observer des poissons au couleurs chatoyantes jouer à cache cache dans de superbe anémones. Le clou du spectacle étant, bien entendu, le bassin à requins. On le traverse dans des tubes en verre, ce qui permet de voir de très près les différents spécimens de requin, de tortues et de raies. Une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours...

6 commentaires:

jo le taxi a dit…

Je place un commentaire là, faute de mieux...je ne sais où autrement...
Autant, je trouve "chiant" les blogs, autant je trouve cet espace intéressant dans un cas comme le tien pour ton "aventure" (sans cirage de pompes : ce n'est pas le genre de la maison !!). Via ton "échappée", nous (je ?) apprends et reçois un avis certes subjectif, mais néanmoins intéressant d'un étudiant de "chez nous"... là, perso, est l'intérêt ! Chouette initiative ! J'espère que tu n'en resteras pas aux photos...je crois savoir que tu es équipé pour des prises de vues et des montages... à ton retour ??

Chris a dit…

Euh, merci !
Pour les montages ça va venir mais je manque encore un peu de matière pour l'instant.

Anonyme a dit…

Jo

Selon ce que je comprends, le film sur les requins est une création perso de Christophe, comme tu pourras t'en rendre compte en décriptant le lien vers Youtube. Ici (Betton) les images sont un peu saccadées, mais le résultat (avec la musique itout) est quand même "pas mal".

Allez, j'arrête car tu serais capable de mettre en cause ma sacro-sainte objectivité :-)

Yann

Jack a dit…

et pour le film, j attendais de voir une chevre ou une vache tombé dans l'aquarium...je suis déçu..

jo le taxi a dit…

Et bien, pas mal du tout ! Perso, les images ne sont aucunement saccadées. De plus, j'ai trouvé une méthode pour fainéant pour extraire le montage en .mov + mp3. La séquence est "autonome" sur ton ordi ou autre support...

jo le taxi a dit…

C'est moi de nouveau : je viens de terminer l'extraction du montage vidéo et l'ai visionné "plein écran" avec QuickTime Pro...très joli résultat ! Toujours sans cirage de pompes ! Cela me créé des envies ......