3 août 2007

Opera House and Royal Botanical Gardens

Samedi, nous avons marché jusqu’au Botanic Gardens, magnifique parc qui borde les rivages de Sydney sur 68 ha.










Lorsqu’on s’enfonce dans ces jardins luxuriants, on quitte peu à peu la fureur du centre ville pour retrouver un peux de paix. La pointe nord du parc offre une vue magnifique sur le litoral, Harbourg Bridge et l’Opera House.































Opera House que nous avons vu de plus près le lendemain, au retour de Manly. Sa toiture aux formes rappelant les voiles de navires (ou des coquillages - au choix) n’abrite pas uniquement une salle d’opéra, mais également des allés de cinéma, d’exposition, de concert et même un restaurant.









L’esplanade offre un superbe point de vue et l’on peut s’installer en contrebas en terrasse de plusieurs cafés, à quelques centimètres de l’océan. Tout comme lors de ma visite de Manly et du Botanic Garden, la bordure de l’opéra me laisse l’impression d’un endroit où je pourrais rester des heures, à siroter une bonne bière, avec un bouquin ou tout simplement sans rien d’autre que le sentiment de tranquillité que m’inspirent ses lieux.

3 commentaires:

jo le taxi a dit…

Je me répète, mais vraiment superbes tes photos !
Bravo !
A quand des vues du "bush" ? Peut-être trop éloigné pour t'y rendre ??? Je ne connais cet endroit que "virtuellement" via l'excellentissime "National Geographic" et suis fasciné par cet endroit...

Chris a dit…

C'est prévu mais il faut que je trouve le temps, et éventuelement les gens pour m'accompagner !

Xabier a dit…

De la part de Noé mon neuveu:"Wouah c'est Sydney!"