15 sept. 2007

Voyage à Cairns

Me voilà donc de retour après 5 jours et 5 nuits passées autour de Cairns, capitale des excursions autour de la grande barrière de corail. J’ai pas mal de choses à raconter et pas mal de photo à publier donc je vais mettre un post pour chaque jour passé là-bas . Et tant qu’a faire je commence à raconter ce périple ici.

L’idée était donc de profiter du fait que je n’ai pas cours le lundi et le mardi pour partir 5 jours autour de cairns en week-end prolongé. Le seul objectif clairement défini était de passer une journée dans les eaux transparentes de la barrière de corail à admirer Némo et ses copains. Des vacances bien à l’arrache donc, comme je les aime. Avec Lauréline on s’était tout de même fixé quelques objectifs : louer un 4x4 pour traversé la foret tropicale jusqu'à Cooktown (située à 350 km au nord de Cairns) et descendre à mission beach (150 km au sud de Cairns).

Arrivée à l’aéroport de Cairns vendredi à 22h30 et première déception : pas de MacDo à l’aéroport et rien d’ouvert en ville pour manger. Peu importe, on se remplit l’estomac avec une bonne pinte de bière dans un pub. Nouveaux échecs : pas moyen d’aller boire la bière en terrasse, le pub très bruyant rend la conversation difficile et les consos sont 50% plus cher qu’a Sydney !
A part ça, première impression sur la ville : plutôt animée la nuit, atmosphère méditerranéenne, environs 25°C à 2 heures du mat, ça fait plaisir.

Aucun commentaire: