24 sept. 2007

Cairns: Jour 4&5 (the end)

*


Après un bain matinal dans la piscine du backpacker (à 9h du mat il faisait déjà super chaud), on s’en va visiter les botanics gardens de Cooktown. Nous avions visité le centre ville (en réalité une grande rue) la veille (désolé pas de photo).
Les botanic gardens donc, ressemblent plus a une jungle aménagée qu’a des jardins. Un chemin permet de traverser la forêt dense pour déboucher sur une première plage « paradisiaque ».




Le chemin longe ensuite la côte et permet de s’arrêter sur d’autres plages.





Pris par le temps nous faisons finalement demi-tour pour retourner à la voiture. Un long trajet nous attend pour rejoindre Mission Beach, à 150km au sud de Cairns.


Sur la route du retour je photographie un nouveau panneau « kangourou », avec le panonceau cette fois (la classe). On s’arrête de nouveau à Lakeland pour le déjeuner. Et là je déguste le meilleur hamburger que je n’ai jamais mangé ! Un pain chaud et croustillant, des oignons fris, des légumes bien frais et rafraîchissants (salade, carottes et l’incontournable tranche de betterave) et un steack bien gros et délicieux ! Juteux et croustillant, the best burger ever !



Arrivée à hauteur de Cairns on prend la route intérieure et découvre de nouveaux paysages. Tout d’abord arides, on traverse ensuite une campagne vallonnée rappelant le bocage normand mais en plus verdoyant. On arrive à la nuit tombée au backpacker de Mission Beach. Une grande maison en bois qui donne l’impression d’avoir été construit dans un arbre, perdu au milieu de la forêt luxuriante. Le mec qui nous accueille est à moitié sous et nous donnent les combines pour ne pas payer l’accès internet ou les machines à laver. Ambiance chaleureuse et un peu hippie !



Le lendemain j’apprend que je dois nécessairement prendre un bus à 11h pour ne pas rater mon avion. Le matin, sous un soleil de plomb, on se pose à la plage avec une Française rencontrée au backpacker la veille. Un dernier bain dans cette eau cristalline à 26°C avant de retourner sur Sydney et à mon essai de management (remeber ?).


Dernier commentaire : le MacDo que je me suis (enfin) tapé à Cairns était dégeu, rien à voir avec le burger de la veille.

PS : j’ai beaucoup filmé pendant ce voyage, la route surtout. Dès que je trouve le temps je posterais les vidéos sur le blog afin de vous donner une meilleur idée des paysages reculées de l’Australie.

2 commentaires:

Xabier a dit…

Hum...Ce post sent un peu le réchauffé^^.

jo le taxi a dit…

Alors oui ! pour les vidéos des paysages reculés comme tu dis !