1 sept. 2007

MON TOP TEN CINEMA


Tout a commencé au cours d’une discussion quelconque avec une de mes colloc. Le genre de random discussion qu’on peut avoir le lendemain d’une soirée bien arrosée. On était assis dans le salon, entrain de se motiver pour aller retourner des DVD au videoclub. La question devait être quelque chose comme « quel est ton film préféré»). Comme je n’en ai pas la moindre idée, j’ai commencé à énumérer les films que j’aimais bien et la discussion a commencé à partir dans tous les sens, pour finalement arriver au point critique qui fait l’objet de ce post. Ce point critique étant le moment où j’ai sortis un truc du genre « hey on devrait chacun faire la liste de nos dix films préférés et ensuite comparer». la tâche m’est apparu bien plus difficile (et intéressante) que prévue. Voici donc ma liste (provisoire). Je vous encourage à faire de même et à poster VOTRE liste dans les commentaires !

Note : Il n’y a pas d’ordre (trop dur) et j’ai l’impression que j’oublie au moins un film. LE film qui est supposé être mon favori mais dont je ne me rappelle plus pour l’instant.

TOP TEN LIST

The untouchables
(Les intouchables) de Brian De Palma
StarWar : Empire strike back (l’empire contre attaque) de George Lucas
Lost in translation de Sophia Coppola
Pulp Fiction de Quantin Tarantino
Dance with wolves (Danse avec les loups) de Kevin Costner
The Good, the Bad and the Ugly (Le bon la brute et le truand) de Sergio Leone
Clockwork orange (Orange Mécanique) de Stanley Kubrick
Forest Gump de Robert Zemeckis
2001 A space odyssey de Stanley Kubrick
Traffic de Steven Soderbergh (initialement American Beauty)


***

8 commentaires:

Xabier a dit…

Perso je préfère l'idée de faire un classement du meilleur film par genre

Xabier a dit…

film comique : La Cité de la Peur
film d'horreur : Dracula de Francis Ford Coppola
film SF : L'Armée des Douze Singes
film Thriller : Alors j'hésiterais entre L.A. Confidential et Usual Suspects
film Fantasy :Le Retour du Roi
Polar : Pulp Fiction
Dessin animé :Les noces Funèbres de Tim Burton.
Manga : Princesse Mononoké
Dramatique :The Truman Show
Guerre : Full Metal jacket

ça donnerait un truc dans le genre.

Anonyme a dit…

Hello neveu
Génial le blog...pour les films...suis trop vieille pour que mes goûts soient...partagés
Mais j'y réfléchis
A bientôt donc

Chris a dit…

ah non xabier tu triche là. le problème avec les genres c'est que les films sont parfois difficile à classer. Genre pulp fiction par exemple. Et puis des genres y'en a plein si tu réfléchi bien: western, kug-fu, action, comédie musicale, docu (bon je t'accorde que c'est pas les meilleurs genres).

Chris a dit…

Sinon d'accord avec toi pour le retour du roi. Pour la SF par contre tu oublie starwars là ! (big fan!).

Xabier a dit…

J'aime beaucoup Star wars, mais je préfère tout de même l'armée des douze singes, en réalité je pense que si tu me reposais la question dans 2 semines suivant mon humeur du moment, le classement serait complétement différent. Surtout, que je suis incapable de dire quel est mon film préféré tous genres confondus.

jo le taxi a dit…

Alors là ! je laisse mon tour...top ten des dix derniers films...cela m'obligerais à faire un "flash-back" assez conséquent...je ne vais pas très souvent au ciné, cela m'ennuit ! bé oui ! je suis comme cela. Le dernier film que j'ai vu et dont je me souviens (le titre) car le contenu était débilitant est un "navet" d'un "ex-futur président"... en 2006. Ce sera mon Top One du navet !!!

Unknown a dit…

Salut Christophe,

Je viens visiter ton blog pour la première fois et je tombe sur ce post. Voila une sélection non exhaustive de mes films préférés.
Il y en a plus de dix, le top ten sera pour plus tard. On ne peut pas juger comme cela il faudrait tous les regarder de nouveau pour les sélectionner.

- Wayne's world 2
- Dawn of the dead
- The butterfly effect (l'effet papillon)
- Eternal sunshine
- Jurassic park
- Le village
- Star wars (tous)
- Le retour du roi
- Saints and soldiers
- Matrix
- La haine
- Seven
- La cité de la peur
- Forest Gump
- Danse avec les loups
- le grand bleu
- l'ours
- la vie est belle
- Braveheart
- Le bon la brute le truand
- Back to the futur (3)
- Tchao pantin
- rrrrr
- La ligne verte
- Carnets de voyage
- Full metal jacket
- Le fabuleux destin d'amélie poulain
- l'auberge espagnole
- Nausicaä de la vallée du vent (miyazaki)

+ tout ceux que j'ai pas vu et qui pourraient être inclus dans cette liste.

A+ Yannick.