5 sept. 2007

Gros tournoi, petit tapis


Comme prévu je suis allé dimanche dernier au tournoi mensuel de l'australia poker league. Un peu plus de 160 inscrits, 2500 jetons et une structure de blind très rapide (25/50 puis double toutes les 15 minutes). Uniquement trois places payées:
100 $ pour le 3e
200 $ pour le 2e
Une place pour un gros tournoi de 1,000,000 $AUD au casino de Melbourne pour le vainqueur !

Super cadre comme on peut le juger sur les photos.



Pour ce qui est de ma performance, après avoir perdu 1500 jetons sur la première main (j'avais double pair As/10 et mon adversaire -qui n'avait pas relancé préflop- double paire As/Q) j'ai survécu pendant une heure 15 de jeu pour finalement faire tapis à 1500 (blindes 200/400) avec paire de 9. Payé par paire de valet et s'en est fini de moi.

Nico (qualifié avec moi lors du tournoi hebdomadaire) triple sont tapis alors qu'il avait 20% de proba de gagner et est inarrêtable pendant deux bonne heures. Il finit 20e, sa paire de 8 n'ayant pas tenu le choc face au deux rois de son adversaire.
Je tiens d'ailleurs à le remercier ici (bien qu'il ne parle pas français) pour nous avoir fait suivre un itinéraire de 2h pour nous rendre au tournoi alors que le lieu était à 10 min de chez moi.

Une petite critique pour finir: après deux heures de jeu les blindes devenait tellement élevées que la stratégie se limitait à faire tapis au bon moment pour voler les blinds ou doubler. Le chip leader du tournoi ayant seulement 10 grosses blindes. Du coup ça ne ressemblait plus à grand chose.


5 commentaires:

Xabier a dit…

Je pense que la première main est une erreur, miser aussi gros avec ta double paire en soit est tout ce qu'il y a de plus compréhensible. Mais faire une mise pareille d'entrée de jeu, c'est peut être manquer de discernement, tu aurais du prendre la peine d'attendre pour pouvoir jauger un peu tes adversaires. De surcroit ce genre de mains sont traitres car si tu gangnes tu tend à te reposer sur tes lauriers dès le début ce qui n'est pas l'idéal et, si tu perds ce qui fut ton cas, tu te retrouves dans une situation de survie, à craindre les fortes mises.

Chris a dit…

Bon alors je ne me rapelle plus du déroulement exact du coup mais il y avait 5 joueurs et un tirage couleur possible au flop. Donc j'ai ouvert avec une grosse mise à hauteur du pot (car je voulais pas m'embarquer dans un coup périlleux). Deux joueurs on suivit. Je pensais être contre un joueur avec As/K et un à tirage. Si j'ai collé la dernière mise c'est parceque je ne croyais pas la couleur possible. Et javais raisons. Le premier n'a pas montrer ses cartes apres que j'eu montrer mon jeu et le second avais AsQ. Un paramètre qui m'a décider à payer est la taille du pot (environ 5000). C'était une occasion rêver de débuter le tournoi avec un gros chip-lead. car dans ce genre de tournoi ultra-rapide, il faut gagner des pots rapidements pour survivre aux blindes.

Chris a dit…

Cela dit c'est une erreur de lecture puisque j'ai perdu.

merci pour le commenaire en tout cas.

YJ un avis?

Xabier a dit…

YJ est trop occupé à flatter son égo sur msn pour venir mettre un commentaire...Hein Yan, monsieur "je vais dire à clem de s'entrainer ppour avoir un adversaire de taille" mdr

Jack a dit…

Chris je te remercie pour cette demande d'avis.
XME, t'es une vraie commère.
En ce moment je sortais du boulot à passé 20h donc je n'allais pas trop sur les blogs.
Et pour Clém, tu ne vas pas me dire que je n'ai pas raison???(et il carbure ce con, il a déja plus de 1$).
Maintenant, la main de Chris. Oui il n'a pas de chance que sur la 1ère main, il y ait un couillon qui en ait une aussi. Après XME a raison (même s'il ne gagne pas souvent :P) mais c'est dur d'attaquer sans connaitre les joueurs. Bon après je dis rien mais je suis plutôt orienté poker sur le net en ce moment et je fais 2 tables en même temos tout en parlant sur msn et surfant; donc les adversaires je les vois peu jouer.
Mais bon Chris, quitte a perdre, j'aurai jouer comme toi que faire comme XME et perdre au pied du podium, telle son habitude :P.
PS: vous pourrez constater que j'ai été très dur avec certaines personnes, mais c'est comme ça qu'on grandit, dirait un Sage.