7 juil. 2007

A mort les Blog !

A mort les blogs !


C’est comme ça, c’est dans l’air du temps. Les blogs sont devenu à la mode. Tout le monde en créé, il en pousse partout. Pour un oui ou pour un nom. Sur la politique, la musique, les chats, les boomerangs et que sais-je encore, les pires étant, bien entendu, ceux qui traitent exclusivement de leurs auteurs et des aventures parfois palpitantes de ces derniers.
Et alors, quel mal y a t-il a ça ? Aucun, a priori. Après tout, cela permet aux blogueurs de faire preuve d’une certaine créativité tout en aiguisant leur sens artistique.
Le problème n’est pas là. Chacun est libre de perdre des dizaines d’heures devant son ordinateur, à écrire sur sa vie plutôt qu’a la vivre. Tant que ça n’engage que lui...
Seulement voilà, un blog n’engage pas uniquement son auteur, mais aussi ses lecteurs – comprenez ses amis – qui doivent perdre de longues minutes supplémentaires sur le net, voir, si possible, laisser des COMMENTAIRES. Lorsque vous avez un proche qui a sombré dans un délire bloguesque ça va. Quand vous êtes en école d’ingénieur et que tous vos amis partis en stage loin, très loin, s’y mettent, ça devient pesant. Le comble résidant dans le fait qu’ayant créé votre propre blog, vous êtes bien obligés d’aller voir ceux des autres, ne serait-ce que pour vous assurez un minimum de visiteurs. Entre l’écriture du dit blogg et la lecture de la dizaines de blog de vos relations, il ne vous reste bientôt plus suffisamment de temps pour prendre des photos des contrés exotiques que vous visitez. Photos destinées à enrichir votre blog, évidemment.

C’est dans ce contexte étrange, cette folie que l’on pourrait nommer bloggomania – ou peut être mieux, blogomanie – que J’ai décidé d’être originale. Je vous annonce donc (roulement de tambours) la création de mon BLOG à moi. Vous êtes fortement invités à vous y rendre et à y laisser des messages de temps en temps. Et je conclus en ajoutant l’adresse :www.chris-club/bloggspot.com

6 commentaires:

Xabier a dit…

Je ne laisserais aucun commentaires sur ton blog , vu que tu n'en t'es même pas donné la peine d'en laisser sur le mien.

Xabier a dit…

'tain, je me suis fait avoir j'ai laisser un commentaire.

Xabier a dit…

Et merde, je me suis fait encore avoir...Je crois que je vais arrêter la sinon j'y suis jusqu'à demain. Fait nous vite parvenir des nouvelles fraiches masterpince.

gjmtenba a dit…

vous êtes " originale "

est-ce un lapsus ?

gjmtenba a dit…

Vous êtes " originale ".

Est-ce un lapsus ?

jo le taxi a dit…

Non ! une redite !!