7 juil. 2007

En direct de London Heathrow (07/07/07, 19h GMT)

Connecté via mon mac au réseau wifi T-Mobile, me voilà en mesure, depuis Londres, de poster mon premier message. Bon il a fallu que je m’achète un adaptateur secteur pour pouvoir me brancher sur leurs F... prises (qui sont elles mêmes différentes des prises australiennes) mais ça le fait.

Que dire ? J’ai dormi 4h cette nuit, ça fait 11 heures que j’ai quitté la Bretagne et il me reste 25h de trajet dont 23 de vol. J’ai la forme, surtout depuis les en-cas gratuits du vol Paris-London (l’avion a passé plus de temps à rouler sur les pistes qu’à voler dans le ciel mais bon c’est pas grave, ça fait du bien de polluer de temps en temps). J’ai hâte de voir la gueule du 747 et de manger gratos.

Enfin voilà c’est parti pour l’Australie, cette terre exotique où le soleil se couche à 17h, où la droite conservatrice est au pouvoir depuis 10 ans, où l’on supporte la guerre en Irak sans toutefois ratifier le protocole de Kyoto, où les aborigènes sont reconnus comme des Australiens depuis seulement 30 ans, et où l’eau des chiottes s’ évacue dans le mauvais sens...

12 commentaires:

Unknown a dit…

euhhhhhhhh, manger gratos... au prix du billet.....

Sinon, j'aime ta vision de l'Australie...

Anonyme a dit…

Plus de temps à rouler qu'à voler ??? Je pensais que c'était le "Concorde" qui avait le record en la matière : Roissy / Garges les Gonesse en 2mn20 !

En ce qui concerne les blogs, c'est vrai, cela devient "casse-bonbons"...ceux que j'ai visités avaient l'avantage d'être particulièrement inintéressants...mais bon ! Perdre son temps devant un "ordi" ou ôter les pavés des rues de Paris pour y trouver la plage...
Pour finir, la multiplication des blogs est en train, très subjectivement, de devenir une véritable "pollution" et de plus uniformisée !! iWeb et consorts !! peu de créativité !
"L'ennui naît de l'uniformité" disait "notre" biologiste Jean Rostand....
Quant à moi, j'ai l'heureuse information à vous transmettre : je n'ai aucune envie de créer un blog !! Et en plus, merdique pour envoyer un commentaire ! Créer un compte ou rester anonyme ...

jo le taxi a dit…

Au fait, je vous donne l'adresse de mon blog que je viens de créer grâce, à cause ? d'un blaireau :

http://cetteadressestindisponible.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Ça commence mal.
Une grosse erreur historique dès la première ligne du premier post !
On lit en effet sur cette ligne "connecté via MON mac au réseau wifi T-Mobile"...
NOON !Il ne s'agit pas de ton mac, mais bien du petit MacBook prêté par ton Sponsor principal, très fier d'être associé à cette belle avanture, mais qui du coup réclame sa part légitime de Royalties...

Bon, vivement qu'on Ichat en direct!

A taleur
Idady

Acouphene a dit…

un blog est né vive ce blog !
Mais qu'allait-il donc faire en Australie ?

jo le taxi a dit…

...et bien, ça roule tout cela...une heure pour faire un "blog" et communiquer aux antipodes !!

jo le taxi a dit…

...encore moi ! c'est très démocratique ces blogs : les commentaires ne sont publiés QUE si le propriétaire du blog les a approuvés !! Je n'avais pas remarqué jusqu'à aujourd'hui.

jo le taxi a dit…

Ici jo le taxi, celui qui en moins de 1 h 30 mn se contredit en disant qu'il ne créera pas de blog et en crée un dans la foulée...
Une curiosité : tu es en Australie pour un stage ou simplement en tant que touriste ?
Bonjour au "bush" de ma part...là, sincèrement, c'est une "rencontre" qui me plaîrait !!

jo le taxi a dit…

Encore moi : j'ai trouvé un lien, parmi tant d'autres, pour télécharger un fichier PDF sur l'Australie et le bush entre autres aspects.

http://www.mgm.fr/PUB/Mappemonde/M400/Vacher.pdf

Pour ceux qui le souhaitent SAUF le blogueur ; il a les possibilités de "sentir" ce bush !

jo le taxi a dit…

Je viens de prendre connaissance des nouveaux commentaires : mais ! il n'y en a que pour moi ! quatre messages successifs...pour un détracteur des blogs, pas mal, l'incohérence...en sus d'avoir créé moi-même un blog dans la foulée !!

jo le taxi a dit…

et Re ! Je viens de m'apercevoir que mon message est immédiatement publié ? Je pensais qu'il fallait l'accord du blogeur ? En aucun cas, un précédent message à ce sujet était à ton encontre, Christophe. Je pensais que c'était le fonctionnement "normal" de ces blogs. Il faut que je regarde de plus près "chez moi", je n'ai pas vu le paramétrage ?

Xabier a dit…

Hé Chris, je veux pas dire mais bon, il y a plus de texte en volume dans les commentaires que dans tes Post. Il ne se passe donc rien à Sydney?