20 juil. 2007

Bondi Beach

Ce week-end on a donc pas mal picollé entre européens et américains. Jusqu’à présent je n'ai pas rencontré d'autochtones (aussies). Il faut dire qu'ils sont en vacances pour quelques jours encore. Niveau visites, je suis allé me balader du côté de Bondi Beach (prononcez bonnedaï), plage mythique, berceau du surf australien. Il y a une superbe marche à faire autour du littoral.

Le bain attendra: il fait tout de même un peu froid, même pour un Breton.



Je suis également allé au cinéma voir Harry Potter (désolé...). J’ai été très agréablement surpris, non pas par le film mais par le quartier qui abrite la salle de ciné. Il s’agit de Darling Harbour, une petit baie (genre marina) entourée de restaurant et de cafés, très touristique. Je n’avais pas mon appareil avec moi, mais comme c’est à 5 minutes de marche de mon lit, j’y retournerai prendre des photos rapidement.
Mais je reviens au film. Comme les précédents, c’est assez mauvais. 75% de ce qui se passe dans le livre est laissé de côté et ça ne ressemble plus à grand chose d’autre qu’à une foire à effets spéciaux. Je pense que les livres ne sont de toute façon pas vraiment adaptables et qu’ Hollywood se contente de faire beaucoup d’argent facilement sans faire de réels efforts artistiques. Ces films seront probablement les premiers en terme de rapport mauvaise qualité/ nombre d’entrées.

Ce n’est donc pas réellement pour le film que j’ai déboursé 15 euros, mais pour la salle : IMAX LG Theater. Je ne sais pas si vous êtes familier avec les cinémas IMAX, mais pour ma part je ne savais pas vraiment ce que c’était. Comme on en trouve que dans les très grandes villes, et à ma connaissance pas en France, j’étais désireux de faire tomber ce mystère. Les salles IMAX sont donc de très TRES grand écrans (genre 4 fois la taille standard), avec un son de très bonne qualité et les 20 dernières minutes du film en 3D. Et voir ces apprentis sorciers faire de la lumière avec leur bout de bois, et bien du coup ça en jette !

Pour en terminer avec Mr Potter, le dernier livre sort demain et ici, on peut sentir la fièvre qui monte. Toutes les librairies en font la promo, il s’en est déjà vendu plus de trois cent vingt-cinq millions d’exemplaires (325,000,000 !), rien qu’avec les prés commandes. Une amie américaine va aller faire la queue à minuit (ils sont fous ces Américains !). Pour ceux qui n’ont toujours pas lut un seul de ces livres (shame on you !) je recommande de commencer par le tome 4 (on sort alors du livre pour enfant pour aller vers une lecture plus adulte), en anglais si possible (tant qu’a faire).

17 commentaires:

Unknown a dit…

Concernant la baignade, Chris, le Breton ne se baigne pas dans l'eau, c'est l'eau qui baigne son pastis...

Anonyme a dit…

...concernant Harry Potter, il n'y a pas qu'en Australie...L'Europe également est contaminée : peux-tu nous donner la fin, comme cela ça ira plus vite !!

Jack a dit…

...concernant Harry Potter, allez voir 20minutes.fr, vous verrez toutes les conneries qu'il y a eu pour être sur d avoir son bouquin...
http://www.20minutes.fr/article/171678/A-la-Une-Une-nuit-magique-pour-Harry-Potter.php

Xabier a dit…

Je poste sur mon blog la bande anonce de "Hot Fuzz" du même réalisateur et des mêmes acteurs que "Shawn of the Dead" et tt ce que tu trouves à faire c'est payer 15 euros pour aller voir ce navet... l'Australie a eu raison de toi maitrepince!

Anonyme a dit…

Je reviens d'un petit tour virtuel de l'Australie avec Google ; je n'ai pas réussis à localiser "Bondi Beach"...

Jack a dit…

ptet parce que il nous raconte des bobards, ptet qu il est sur la cote bretonne...lol

Xabier a dit…

c'est vrai que maintenant que tu souleves la question Yan yack. Il est vrai qu'imaginer que maitrepince ait dépensé plus de 200euros en TOEFL puis à peu près 2000euros pour son billet plus le visa et tout, moi ça me parait louche.

Chris a dit…

bondi beach c'est le nom d'une plage, juste à côté du cartier (suburb) Bondi junction

Anonyme a dit…

Quelle est la "grande" ville la plus proche ? que je puisse me répérer...ne réponds pas Sydney...

Anonyme a dit…

la question vient de Mr jo le taxi...j'ai oublié de choisir une identité !

Anonyme a dit…

C'est Rennes

Anonyme a dit…

La réponse vient de Mr Chris...dsl j'ai oublié de mettre mon identité et là aussi^^ (Hija hija, Andale)

Anonyme a dit…

Quartier ? mais pas une ville... J'y retourne

Anonyme a dit…

Ca y est !! J'ai trouvé ! Et bé, hors mis l'apparente superbe plage, que des habitations...peu de verdure. Apparemment, Sydney est relativement proche...tant qu'au "bush"...un petit paquet de km pour le découvrir...

Chris a dit…

Oui sydney est une grande métropole, 4millions d'habitants, et le berceau de la colonisation de l'australie. Ce qui n'empèche pas l'existence de magnifiques lieux. d'avantages de photo soon

Anonyme a dit…

Suite aux divers abus je viens de supprimer la possibilité d'écrire des commentaires anonymes.

Xabier a dit…

rho tu parles de commentaires anonymes...