13 juil. 2007

Lost in Sydney (10-11-12 juillet 2007)

Le titre n’est pas là pour faire joli mais bien pour résumer mon état d’esprit durant ces premiers jours de vie australienne.
J’ai rencontré plusieurs personnes en plus de Ryan au backpaker (un danois, une néerlandaise, un anglais) mais je suis tout simplement incapable de suivre les conversations qu’ils ont entre eux et j’ai également pas mal de difficulté à parler. Ce qui confirme bien ce que je pensais, Toeic et Toefl : deux belles arnaques.
Dur de communiquer, dur de manger (vu les prix !) et le fait d’être dans un dortoir avec six inconnus laisse une drôle d’impression. Et tant qu’a me plaindre je rajoute : l’isolation est nulle ce qui fait qu’on caille pas mal !
Mon objectif immédiat est clair : trouvé une colloc le plus rapidement possible. Je passe donc mon mardi sur internet. Le soir, je visite une première colloc. Sur le papier ça avait l’air super mais je déchante rapidement : la maison appartient à l’Eglise du coin et les filles qui y vivent sont de ferventes catholiques. Après les avoirs un peu questionnés, je me rends compte qu’elles ont un esprit un peu étroit, limite intégriste... Je suis définitivement perdu. C’est con, c’était deux fois moins CHER que la moyenne. La pince qui est en moi aurait bien voulu prendre la chambre mais mon aversion pour les Religions fut finalement la plus forte.

Suite à cet échec, je redouble d’effort et m’achète un téléphone portable, pour appeler les annonceurs.

7 commentaires:

Xabier a dit…

Faute faute mon petit Chris.

premièrement, the Dutchgirl, is she a hot girl? lol

deuxièment, tu te trouves une colloc pleine de filles, pas CHERE et tu refuse parce qu'elles sont à fond dans la religion. Et qu'est ce que tu fais de tout ce que je t'ai enseigné, jeune disciple, tu as en toi la force de la persuasion(...ou pas). Tu devrais le tenter 1 mois tant qu'à faire ça devrait être drole.

Chris a dit…

oui mais les filles étaient...euh... much! much! much!

Xabier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Xabier a dit…

Les voies du Seigneur sont impénétrables

Jack a dit…

ca commence a partir en sucettes Xabier...
Bon apres entre des catho ou des filles avec le voile....
sinon a part ca, ce matin je vois une photo de ton grand ami au gvt qui décorait la ramiste (car je le trouve plus beau que rameuse), Maud Fontenoy (que je trouve nettement plus belle que Geneviêve), et je ne sais pas si c'était l'angle de la photo ou pas, mais on aurait cru qui lui mettait la main sur le sein gauche. et comme par hasard, l'aprèm, plus moyen de la retrouver alors que les photos restent plus d'une semaine quand elle font partie d'un album "24h en photo"...

jo le taxi a dit…

Tu as besoin de téléphoner, tu achètes un portable dans la foulée...attention, ne te blesse pas, tu vas acheter un hôpital !! j'en connais un, qui va faire ses pirouettes sur le tapis jusqu'à 80 ans...

Anonyme a dit…

Good words.