3 nov. 2007

Toujours plus de poker (1/2)



En plus de mes parties régulières de cash game à $10 sur everestpoker.com, j’ai dernièrement participé à 2 parties « live » avec des potes. Le premier soir il s’agissait d’un cash game à $10 de buy-in et des blindes de 5/10cents , le soir suivant autres amis et autres style : un tournoi à $5 de buy-in.

Un tournoi avec 10 joueurs.
Chacun mise $5 et débute avec un tapis de 850. $35 au premier et $5 au second. La structure d’augmentation des blindes est particulièrement stupide : à chaque fois qu’on fait un tour de table, on double (en gros). Du coup les deux premiers niveaux durent une heure et les deux derniers 5 minutes. Cela dit je suis là pour m’amuser et je ne crois pas trop à l’éventualité de me retrouver en finale.

Je gagne trois pots monstrueux en début de partie : un avec la top paire au flop : je mise un gros montant pour coucher tout le monde, quelqu’un me paye avec la paire inférieur. Ensuite je flop un brelan que je slow play pour un maximum de rentabilité malgré le tirage couleur. Enfin je reçois une paire d’As au bouton Vu la quantité de joueurs déjà dans le coup, je place une relance démesuré pour coucher tout le monde. Un joueur paye. Le flop est peu menaçant, il check, je mise gros et empoche un nouveau pot de plus de 300. J’ai environ 2000 jetons. Après ce rush je ne vais plus recevoir de carte pendant deux longues heures. Il ne reste plus que 6 joueurs lorsqu’une double paire me remet à flot. J’ai un tapis de 2500 et un joueur me relance de 250 (blindes 50-100). Je sur relance à 1000 avec une paire de roi pour prendre le pot directement. Le relanceur me paye avec J/10 ! J’hallucine complètement, surtout lorsqu’il touche sa quinte ! Première bad-beat
Sur la main suivante, je relance à 350 avec K/J de trèfle. La grosse blinde fait tapis à 550 et un joueur paye ! Compte tenu de la taille du pot, je complète. Je ne flop rien et perd finalement contre Q/J (paire de dame). Le joueur qui a payé les 550 avait J/9 de cœur, sans commentaires. Je me retrouve short stack , mais les autres s’éliminent rapidement (les blindes passent en très peu de temps à 200/400). En envoyant le tapis à plusieurs reprises je me refais en volant les blindes. J’arrive un peu miraculeusement au moment fatidique ou il ne reste plus que 3 joueurs. Là encore je fais tapis aux bons moments. Je suis payé par une paire de 3 alors que j’avais K/10. Je touche mon roi et me retrouve de nouveau dans la course. Peu de temps après un de mes adversaires est éliminé et me voilà en finale. Mon adversaire à 5500 jetons et moi 3000. Les blindes sont à 500/1000. Je domine totalement le duel en mettant la pression sur mon adversaire sans pour autant risquer d’engager tous mes jetons. Le tournant de la finale vient lorsque je relance avec 10/4 la grosse blinde de 1500 et que mon adversaire se contente de payer. Il check le flop et j’envoie le tapis. Il se couche. Je le couvre désormais largement. Sur la main suivante il me relance et j’envoie le tapis avec 6/5 de carreaux. Il paye avec 5/4 de cœur. Il touche sont 4 mais le tableau final donne As-As-Q-Q-4 : je le bat au kicker et empoche $35 ! Pas mal pour un éternel second !

Aucun commentaire: