10 oct. 2007

Parfois ça fait du bien de se faire du mal...

Bon vu que j'ai fain et que je viens de tomber par hasard sur une photo de mon Bro que je trouvais classe j'écris un petit paragraphe sur un des petits éléments qui différencie l'Australie de chez nous: les fast-foods. Ici ils sont partouts, et ils sont pas chers. Je pense pas qu'il y ai tellement plus de MacDo à Sydney qu'à Paris, mais ici fastfood ne se résume pas à MacDo. KFC (Kentucky Fried Chicken) est un peu plus cher et ne sert que du poulet. Idem pour "Oporto" la classe en plus. Burger King (ici connu sous le nom de "Hungry Jacks" brille par son manque cruel de choix et ses prix encore plus bas. Le cheesburger à $2 (1,3€) est bien plus gros et meilleur que le chessburger vendu chez MacDo par chez nous.
En plus de ces quatres grosses chaines on retrouve le traditionel "Subway", des kebab sans frittes à 3€, des fast foods asiatiques à la pelle etc...
Les restau asiatiques pratiquent des prix spéciaux le midi. On peu ainsi trouver des grosses portions de poulet-riz-curry ou noodles pour 4 à 6€.

Pour finir ce guide culinaire, deux choses:

1) Je n'ai jamais compris pourquoi les gens se font des MacDO sachant que ça revient toujours à plus de 6€. Ici la malbouffe c'est pas chère, et avec du recul, c'est tout de même un minimum.

2) Sur la fameuse photo: Pour 6€ on s'est tapé la taille minimale de l'équivalent du menu best of de MacDO, mais chez KFC. Un GROS chicken burger avec plein de truc dedans, dont une tranche de vrai bacon. Délicieux. 4 petites ailes de poulet fris, 35cl de peps, des frites et un petit bol de puré avec une sauce chelou. Yammi !

1 commentaire:

jo le taxi a dit…

J'entends Jean-Pierre d'ici ! Nom de Dieu ! Manger de la merde ! vous voulez vous flinguer !
Une bonne petite salade, tiens ! une laitue, amoureusement coupée dans le potager...et vous aurez ma ligne...