7 oct. 2007

Australia 10-12 England

Une soirée très sportive. À 19h j’ai rejoint mes amis pour aller voir un match de foot au stadium : Sydney vs Melbourne. Mes amis anglais étaient déjà saouls et mettaient l’ambiance. Heureusement car cette rencontre au sommet du championnat australien ne brillait pas par sa qualité de jeu (ça faisait mal au yeux). Le stade de 30000 personnes était à moitié vide, mais les supporters étaient un peu moins cons que les supporteurs footeux de chez nous. Au final un joueur de Sydney c’est fait exclure à la 10e minute et à la 80e Melbourne à marquer le seul but du match le plus ennuyeux qu’il m’ait été donné de regardé.
Après cet échauffement de voix direction la City pour regarder LE match Australia-England. D’un point de vue économique, l’enjeu est de taille et une défaite des wallabies aurait des retombées négatives importantes (source : Sydney Morning Herald). On a lutté pour trouver un pub qui n’était pas déjà complet et notre groupe a été divisé en 2. Je me retrouve avec 5 anglais dans un pub supportant majoritairement l’Angleterre. Fait chier, me voilà obliger de supporter nos ennemis jurés !
Ambiance chaude, de nombreux « go England » et chants de supporters. La bière et la sueur coule à flot. Lorsque la fin de match est sifflée, tout le monde devient fou et les gens s’arrosent avec leurs bières pour célébrer la victoire. Bref un truc de ouf. Pendant un instant j’ai vraiment regretté de ne pas être anglais. Y a pas à dire ils avaient la classe avec leurs polo rouge et blanc frappé d’une rose et du « 2003 Champions ».

D’un point de vue du match, bien qu’étant un novice en la matière, j’ai assisté à une rencontre de grande qualité. Une véritable bataille rangée ou chaque pouce de terrain gagné se mérite. Aucune passe manquée de part et d’autres, une seule touche concédée etc. L’Angleterre à su pousser la défense australienne à la faute. L’Australie à probablement perdu le match par manque de réussite lors des pénalités, bien qu’ils ont inscrits le seul essai du match.

Et ce matin en me levant je découvre que la France à battu les All Blacks ! J’ai trop hâte d’être à Samedi prochain, en espérant qu’on « kick their ass » à ces rosbeef !

Aucun commentaire: