12 déc. 2007

Palm Beach

'
Le lendemain de mon retour des Whitsunday et la veille de mon départ pour Fraser Island nous sommes, Chingy, mon frère et un autre pote, partis passé la journée à Palm Beach. Ce lieu au nom enchanteur est une plage située au nord de Sydney, à une heure de route du centre ville.
Je m’attendais à une gigantesque plage de surf bondée de touristes et bordés d’échoppes, de bar, de restos et de magasins de surfs comme Bondi. Il n’en fut rien.
Palm Beach est en réalité une plage « épargné » par le capitalisme primaire et le tourisme de masse. C’est ce qui fait son charme. La côte qui l’entoure est magnifique et le sable rose lui donne un côté unique.




Revers de la médaille, pas de surf à louer dans les parages. Mais les vagues étaient tellement belles que j’ai tenté ma chance auprès d’un surfeur de 30 ans sortant de l’eau. Je l’aborde et lui demande s il sait ou je peux louer une planche dans le coin. Il me propose d’utiliser la sienne. Trop bon j’adore ce pays.
Du coup on a alterné pendant une heure et demie avec mon frère et on c’est bien fait plaiz !
Sur le coup de 6 heures, nous sommes allés se boire une bière en terrasse sur la marina qui se situait de l’autre côté du cap. Magnifique tableau. Y’a pas à dire dans la région de Sydney, c’est le meilleur endroit que j’ai pu visiter jusqu'à présent.



POur finir voici une petite vidéo de la route menant à Palm Beach. Ne vous focalisez pas sur la route mais sur ses abords.

Aucun commentaire: