8 déc. 2007

AirlieBeach et les Whitsunday

'
Je suis parti avec Chongus He Zhonguyi, aka Chingy, un excellent pote à moi (Australien malgré le nom) pour 4 jours d’aventures autour de l’archipel des Whitsunday.

Cet archipel situé à 100 km du sud de la grande barrière de corail est sensé être un endroit paradisiaque. Des îles tropicales bordées de récifs coralliens et de plage au sable fin et d’un blanc immaculé. Le tout entourée d’une mer d’un bleu turquoise magnifique.
Pour profiter des îles l faut un bateau ben entendu. Les tours opérators partent d’Airlie Beach et sont légions : cela va du bateau industriel avec 50 passagers au voilier de 15m avec 6 matelots.

C’est un peu à l’arrache qu’on arrive à 21h le soir sur AirlieBeach.
Cette ville balnéaire comporte une marina, des hôtels et maisons qui s’étale sur le flanc de la montagne et une grande rue principale qui suit la côte, avec backpackers, pubs, agence de voyages, cafés et restaurant. C’est très animé le soir et particulièrement en novembre ou on lieu les « schoolies », ces camps de vacances pour lycéens venant d’obtenir leur bac. Le plus marrant c’est que la pluspart d’entre eux ayant 17 ans, ils ne sont pas admis dans les bars !


Après un bon MacDo on s’est laissé tenter par une bière en terrasse d’un gigantesque pub. Les demis étaient vendus 6$ et le pichet de 1125ml 13$. Devant cette quantité de bonne bière pas cher, on a pas pu se retenir et on en a descendu un nombre indéterminé.
Un peu joyeux, on a terminer la soirée à faire les cons dans la piscine du backpacker.

Le lendemain on a galéré pour trouver un bateau pour nous emmener sur les Iles le jour suivant. En fait 90% des bateaux qui partent pour trois jours étaient partis le matin même. Il nous restait le choix entre un gros bateau de 25 passagers et un tout petit de 6. On a opté pour le petit, le double o seven (OO7).

Une fois cette bonne chose faite, nous nous sommes dirigés vers la plage. Le problème c’est que malgré sont nom, AirlieBeach ne possède pas de plage ! Enfin comme à Cairns il y a un Lagoon, c’est à dire une plage artificielle avec vu sur la mer. Et contrairement à celui de cairns, celui là assurait. On y a passé une bonne partie de la journée.


Le soir on a trippé avec deux anglaises au backpacker pendant un petit moment. Vu qu’on devait se lever à 6h30 le lendemain matin, on ne les a pas suivis au pub. Et là un truc « qui n’arrive qu’a moi » est arrivé. Nous avions par erreur disposé nos courses alimentaires sur l’étagère commune du frigot. Lorsqu’on s’en est aperçu, un tiers de nos bières et mon dîner du soir avaient disparu. Les boules.

La suite dans le post suivant.

3 commentaires:

jo le taxi a dit…

"Le soir on a triuppé avec deux anglaises (.....)"..;tu veux dire "tripoter" ?? Plus sérieusement, qu'est-ce que cela veut dire : "tripper" ? Bé oui ! sort juste de ma tannière...

Chris a dit…

Ca vien de l'anglais "trip"qui signifie voyage mais dans ce contexte ça veut juste dire passer un bon moment à rigoler

Sophie a dit…

Ah pas cool pour les courses dans le frigo !